Principe de confidentialité

  Nous respectons la confidentialité de toute personne qui visite le site Royal Performance Group, désigné ci-après RPG. Veuillez lire attentivement notre principe de confidentialité afin de comprendre la manière dont nous recueillons et utilisons les renseignements personnels que vous nous fournissez. Lorsque vous nous transmettez des renseignements personnels, nous considérons que vous nous avez autorisés à les communiquer aux fins énoncées dans le principe.

Principe de confidentialité relatif au site de RPG
Le principe de confidentialité s'applique à notre utilisation des renseignements personnels recueillis sur le présent site ou associés à ce dernier. Aux fins de l'application du principe de confidentialité, « le présent site » s'entend du principal site de RPG et de tous les sites dont les liens mènent vers d'autres sites Web de RPG. D'autres sites Web de RPG peuvent contenir des principes de confidentialité différents en fonction de restrictions locales ou nationales. Veuillez consulter le principe de confidentialité de chaque site de RPG que vous visitez.

Avis particulier aux visiteurs de moins de 13 ans
Le site de RPG est destiné à l'usage de personnes âgées de 18 ans et plus. Les visiteurs de moins de 13 ans sont priés de ne pas transmettre de renseignements personnels (par exemple, nom, adresse du domicile et adresse courriel) et de faire parvenir leurs demandes par l'intermédiaire d'un parent ou d'un tuteur.

Collecte et utilisation des renseignements
Les renseignements personnels (nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel) recueillis sur le site de RPG servent aux fins suivantes :

  • répondre aux questions ou aux demandes;
  • traiter les plaintes, commentaires et suggestions;
  • gérer ou exécuter d'une autre manière les obligations découlant d'une entente quelconque entre nous;
  • mettre au point des produits et des services susceptibles de vous intéresser et vous en informer.

RPG ne communique aucune information permettant d'identifier une personne sans son autorisation expresse, sauf aux fins énoncées dans le présent principe de confidentialité et lorsque RPG est légalement autorisée ou tenue de le faire (par voie judiciaire ou afin de prévenir la fraude et d'autres crimes ou de se conformer aux lois en vigueur) ou si elle est d'avis qu'une telle action est nécessaire pour faire valoir et protéger ses droits, ses biens ou sa sécurité personnelle et celle de ses utilisateurs ou clients.

Collecte de renseignements non personnels
De temps à autre, RPG utilise l'information transmise en vue de suivre les tendances, ce qui lui permet de mieux adapter les renseignements qu'elle affiche sur le site aux intérêts et préférences des utilisateurs.

Le système recueille des renseignements de nature générale, tels que le navigateur Internet utilisé ou le lien Web ayant mené au site de RPG. RPG peut en outre regrouper des données démographiques, par exemple le code postal, afin d'évaluer le niveau local de pertinence et d'adaptation du contenu.

Utilisation de témoins
Lorsque vous visitez le site, RPG place sur votre ordinateur un dispositif connu sous le nom de « témoin ». Les témoins fournissent des renseignements tels que les pages auxquelles les abonnés accèdent. Les renseignements recueillis sont spécifiques à l'ordinateur du visiteur, notamment l'adresse IP, la date et l'heure de l'accès au site Web, les pages consultées et la réussite ou l'échec de l'accès aux pages demandées. Cette information anonyme ne fournit que des détails sur un ordinateur plutôt que sur une personne.

Les visiteurs peuvent supprimer ou refuser les témoins en modifiant les paramètres de leur ordinateur.

Autres sites Web
RPG n'est pas responsable des principes et des pratiques en matière de confidentialité d'autres sites Web, y compris des sites de tierces parties dont les liens sont inclus dans son site Web, ni des liens vers son site Web inclus dans le site d'une tierce partie.

Changements au principe de confidentialité de RPG
De temps à autre, RPG peut modifier son principe de confidentialité ou l'utilisation qu'elle fait des données sur les abonnés. Si c'est le cas, les changements apportés seront affichés sur le site de RPG.

Pour communiquer avec nous
Veuillez envoyer un courriel à l'éditeur du site de RPG à info@rpgglobal.com.